à la page sur le gîte aller vers le page tentes
vers le page sur la banya
vers le page sur enfants
vers les animaux de notre ferme
vers les liens
vers l'accueil
chambres
restaurant
séjours
concerts
activités
gestes écologiques
comment s'y rendre
à propos de nous

 


Auberge Les Liards
Lieu dit Les Liards
63490 Egliseneuve des Liards
France

Tel: +33 (0)473 968 944
Portable: +33 (0) 610 129 151


info@lesliards.com
www.lesliards.com


   

 

L'Auberge
L’Auberge Les Liards est née des ruines de l’ancienne ferme « Les Liards », en gardant pourtant son architecture et son style original. La tradition de la construction et de l'environnement est également respectée, en utilisant des matériaux traditionaux, non-polluant (par exemple la chaux au lieu du ciment). Les Liards ont toujours été un endroit de rencontre pour ceux qui apprécient les beaux sites. L’Auberge offre ses services de chambres d'hôte, de restauration et de salon de thé dans cette ambiance d’amitié, chaleureuses et accueillantes. Et toutes les générations s’y retrouvent.
Animation tout générations

Auberge Les Liards est unique du fait qu'elle offre ses services à toutes les générations : une sortie à deux, des repas entre amis, des anniversaires pour vos enfants ou vos petits-enfants. Ses grandes espaces permettent à différents groupes d’enfants et d’adultes de se retrouver sans pour autant se déranger.

Chers parents : Les Liards sont loin des dangers de la circulation. Que pensez-vous d’une (petite) vacance ou sortie tranquille et sans soucis pendant que vos enfants profitent des animaux et de l’aire des jeux ?
 
Vos hôtes
adresse courriel Astrid Walter's E-mail L'Auberge est une création de Astrid Ursem et de Walter Verhoeve, qui vous accueillent avec leurs fils Tim et Rik.

En leur qualité de coopérants, Astrid et Walter ont parcouru le monde entier pendant dix ans avant de s’installer aux Liards. Ils ont ramené d’Asie et d’Afrique leurs souvenirs et parmi ceux-ci des recettes gourmandes et des objets d’art qui décorent l’intérieur et l’extérieur de l’Auberge. C’est ainsi qu'on trouve une touche d’exotisme dans un cadre auvergnat.

Egliseneuve des Liards
L’Auberge Les Liards se trouve dans la commune d'Egliseneuve des Liards, à 1,4 km de son bourg et à 780 m d’altitude dans une petite région qui s'appelle "Les balcons du Livradois", grâce aux vues panoramiques. Le pays d’Egliseneuve des Liards, un territoire de moyenne montagne, se prête parfaitement à toutes sortes de randonnés (pédestres, équestres, VTT).

Le village d’Egliseneuve des Liards respire l’authenticité et la tranquillité de la vie agricole auvergnate.

La fête nationale de la musique (le 21 juin) et la fête patrimoniale du 15 août font vibrer le village chaque année. Des milliers de visiteurs et brocanteurs se retrouvent au village ce jour.

Le domaine
Vue superbe
Un des meilleurs atouts de l’Auberge Les Liards est sa situation sur le Puy des Liards. Le résultat est une vue à 180° sur toute la chaîne des volcans du Massif Central, du Puy de Dôme jusqu’au Plomb du Cantal. On distingue également les villages d’Usson et Nonnette, la ville d’Issoire, la forêt de St Babel, etc.

Que pensez-vous d’un cocktail maison sur la terrasse de l’Auberge en observant le coucher de soleil derrière le Puy de Dôme? Ou, mieux encore, sur la terrasse privée de la nouvelle chambre terrasse?

Nature et tranquillité
Situé dans le Parc Naturel Régional du Livradois-Forez, le domaine a une nature riche et variée, à la fois sauvage et cultivée : un environnement idéal pour toutes sortes de randonneurs. Le domaine des Liards respire la tranquillité absolue. Ici, ce sont les busards qui surveillent la terre et symbolisent la nature non-perturbée.

A moins de 20 km d’Issoire et à peine à 40 km de Clermont-Ferrand on se trouve en pleine campagne et au-delà de toute route goudronnée, loin de tout soucis.

Le patrimoine
Le domaine des Liards fut un des cinq domaines du Château Liberty. L’ensemble de ses bâtiments évoque une vie ancienne, encore vivante grâce aux photos et aux souvenirs des familles qui y ont vécu.
Untitled Document

 

 
dernier mis à jour: 03/04/2014