vers le page sur enfants
vers les animaux de notre ferme
vers les liens
vers l'accueil

chambres

restaurant
séjours
concerts
activités
gestes écologiques
comment s'y rendre
à propos de nous

 


Auberge Les Liards
Lieu dit Les Liards
63490 Egliseneuve des Liards
France

Tel: +33 (0)473 968 944
Portable: +33 (0) 610 129 151


info@lesliards.com
www.lesliards.com


 



Evénements

Chaque année, jusqu'à 2008, nous avions organisé des événements en juillet et août: des repas à thème les vendredis soir, les soirées concerts le samedi soir et les apéro concerts pour dimanche soir. En 2008, nous avions également organisé des cours de percussion africaine le samedi matin.

2008 était la dernière année. Pour des raisons personnelles nous avons décidé de ne plus continuer avec les evenements. Mais nous voulons vous montrer comment est passée la dernière année; une année avec des superbes moments!

 

 

nos couchers de soleil demandent d'être photographiés!

Les couchers de soleil
Les repas à thème
Les soirées concerts
Les apéro - concerts
Introduction à la percussion Africaine

amuse-bouche africain sur une nappe sénégalaiseNourou et Assane Kane


Les couchers de soleil

Chaque année la nature nous donne des couchers de soleil magnifiques. Pour vous montrer que cela est vraiment exceptionel chez nous, on vous a préparé un page avec des photos (à voir). En 2008, ils étaient si magnifiques qu'une fois, il ya avait toute une ligne de photographes. Pour nous, c'était une occasion pour photographier: les photographes mêmes (voir la photo ci-dessus). Les couchers de soleil vont bien sûr continuer en 2009, et nous sommes sûrs que vous pourrez admirer quelques uns très spectaculairs.

Les repas à thème

En 2008, on pouvait découvrir à l'Auberge : La Russie, l'Azerbaidjan, l'Indonésie, Afrique Australe et Afrique de l'Ouest. Ce sont tous des pays où nous avons vécu ou travaillé. Chaque fois, on avait une petite exposition des objets de ce pays, il y avait une diaporama faite par nous mêmes et on pouvait déguster un repas typique pour ce pays. Le dernier repas, le 15 août, était même accompagné par un concert avec Nuru KANE, accompagné par son frère Assane, partiellement par un saxophoniste du village: Jean-Baptiste et même un client avec un accordéon a joué avec le groupe. C'était une très bonne ambiance!
Les autres soirées étaient plus tranquilles, où les participants pouvaient discuter avec nous sur le pays en question.

repas azeri: kebab et lulapain azeri, fait maisonl'entrée azeri sur une nappe azéri en soieexplication du menu sud-africainartisanat de l'afrique de l'ouest

Les soirées concerts

Les soirées concerts ont toujours lieu les samedis soirs, entre 15 juillet et 15 août. En 2008, nous avons eu 6 soirées concerts:

Keep Off The Grass était le premier. C'est de la musique folk / blue grass. Ils viennent jouer chez nous depuis des années. On se connait, parce Eric, le chanteur, est un client de l'auberge. Un jour, il a proposé de venir jouer avec son groupe. Mais c'était du country et nous... on n'aime pas trop le country. Mais Eric sait insister: "si nous venons diner un soir et nous apportons nos instruments, est-ce tu nous permets de jouer...?". Nous n'étions pas déçus et depuis, ils viennent jouer chaque année. Et chaque année, c'est un très grand succes! Au debut, pour nous, c'était le country. Après, on a appris la nuace, cela devenait 'blue grass'. Maintenant, c'est plutôt le folk. Pour voir leur site.

sylvain et erickeep off the grassguillaumechristelle

Merci à Philippe DELAMOTTE pour les superbes photos. Elles datent de 2006, on a été trop occupé en 2008 pour en faire!

The John Brasset Band était le deuxième groupe qui jouait pour une soirée concert en 2008. John et Frédéric, avec ou sans autres, jouent chez nous depuis des années. La première fois que John venait, c'était pour une exposition de ses tableaux, en 2001. The John Brasset Band joue beaucoup de rock, mais à l'auberge c'est toujours du blues. Notre auberge est un peu trop petite et trop calme pour un vrai concert de rock. Pour voir leur site internet.

John Brasseten jouant sur la terrasseJohnet Fred

Merci de nouveau à Philippe DELAMOTTE pour les photos (2005) et à Yuko (2007).

soirée jazz 2008 La Soirée Jazz existe depuis le début. En effet, c'était Roger LATELLERIE, le saxophoniste qui habitait avant à Egliseneuve des Liards, qui nous avait proposé d'en organiser une. Cela nous a beaucoup plu, et Roger en organise chaque année maintenant. Comme il ne sait pas très bien qui sera libre ce soir, le groupe de musiciens change chaque année. Seulement Roger est l'élement stable. En 2008 (comme en 2007) il y avait de la percussion, avec Malik. Tout de suite, le jazz devient plus rhytmique, plus salsa.
trio comme trois pommes notre paon adorait le jazz roger latellerie
2008 était la deuxième année que "Les Petits Pois" jouaient chez nous. C'est toujours une très bonne ambiance: la musique de nos (grands-) parents avec du swing. C'était difficile de rester sur sa chaise, et donc, on a dansé!
Les Petits Pois en concertCécile chantele trio de cette annéeFrédérique joue piano et cajon
Nous étions si contents que NOUROU et ASSANE KANE voulaient venir jouer chez nous! C'est l'Afrique qui s'invitait avec leur musique, les instruments, les chansons et leurs vêtements. Comme c'était aussi la soirée à thème africaine, nous avons y ajouter la décoration et un repas Sénégalais.  

le mbiraNourouAssanequelles couleurs!un client qui joint le groupe africain avec son accordéon
Merci à Peter Nettleship pour ses photos de ce soirée africaine.

La Vox Musoko sont venues pour la première fois cette année. En 2007, Mali-Ka nous a contacté. Elle était en train de construire son studio de musique en chanvre, et en cherchant sur internet afin de savoir plus sur la construction en chanvre, elle nous avait trouvé! Mali-Ka a proposé de venir chanter chez nous, mais La Vox Musoko joue avec les grands, nous ne pensions pas qu'elles seriont vraiment intéressées de venir chanter chez nous. Mais oui! Pour voir leur site web.
Une musique pleine de joie et d'énergie, avec des chansons toujours engagées. Deux superbelles voix, et uniquement leurs voix. Mais avec une ordinateur qui enregistre et qui fait tout un chorale avec ces deux voix. Les spectateurs l'ont découvert en chantant eux-mêmes devant le microphone: leur voix se multipliait et continuait, continuait et continuait...

Vox MusokoMalikaet Nathy qui fait des sons extra-ordinaires!

 

 

Les apéros concerts:

Les apéros concerts sont organisés les dimanches, entre 15 juillet et 15 août. En 2008, nous en avions 4.
En premier
Mr Tambourine, Hugues, qui a même vécu à Egliseneuve des Liards et qui vient depuis toujours jouer chez nous. Et cela ne se laisse pas, toujours incroyable qu'il peut faire tout seul comme musique. Et chaque année d'autres chansons et une ambiance...! Emile et Une Nuit, pour la première fois. Une piano, des textes composées par le chanteur et une voix qui montre, comme ses textes, qu'il a vecu dans sa vie. Et comme toujours, il y avait Philippe GUIDAT, le virtuos sur le guitare avec de la musique flamenco. Qui devient plus et plus connu internationalement, mais qui apprécie heureusement de faire chaque année un petit détour aux Liards. Roger LATTELERIE a cloturé les apéros concerts avec son saxophone. Souvent il y a des clients qui lui accompagnent, et chaque année c'est une surprise de voir qui vient jouer avec lui. En 2007, c'est un violoniste, cette année un saxophonist de Brousse, et notre voisine qui chantait.

Mr Tambourine emile et une nuit

Philippe GUIDAT Roger LATELLERIE

 

Initiation à la percussion Africaine
Les samedis matin en été avec Assane KANE du 10h30 au 12h00 (17 euro par adulte, 10 euro par enfant <12 ans). Cela va continuer en 2009, en juillet: le 11, le 18 et le 25 juillet.

à la fin de la session, le résultat était étonnant!aussi les enfants y participentAssane, le prof